Le 15 septembre dernier, les facilitateurs en cours de formation, issus des 10ème et 11ème promos FIC grenobloises, ont soutenu l’atelier de lancement du PAT (Plan d’Alimentation Territorial) dans les Vals du Dauphiné. Un partenariat avec la Communauté des Communes des Vals Dauphiné qui pilote ce projet.

L’ambition est à la hauteur des défis sur nos territoires : réunir les différents acteurs (agriculteurs, commerçants, consommateurs, élus, etc.) pour définir l’alimentation de demain. Et les idées étaient bien là dans leur diversité et leurs intérêts.

Près de 60 personnes ont participé à cet atelier : elles se sont rencontrées, elles ont réfléchi ensemble, elles ont commencé à proposer des pistes / des actions / des principes pour concevoir un PAT qui fait sens pour tous.

Nos FIC, Facilitateurs de l’Intelligence Collective, ont créé les conditions pour stimuler la richesse de toutes ces intelligences et permettre à toutes ces énergies de converger dans un partage constructif.

Nous avons eu plaisir à soutenir cette initiative et espérons que d’autres démarches collaboratives continuent à mettre en valeur les métiers et les personnes impliquées dans la vie des territoires.

Bravo à tous !

Découvrez les compétences développées dans notre parcours FIC : Facilitateur de l’Intelligence Collective

Téléchargement

Album Photo

Nous contacter

En savoir plus

Formation