Groupe de supervision

Vous êtes coach professionnel (consultant ou coach interne), nous vous proposons d’intégrer un groupe de supervision.

La supervision fait partie de la déontologie du métier de coach (consultant ou coach interne). Participer à un groupe de supervision, permet de :

  • Sortir de l’isolement du consultant indépendant et de la solitude du coach interne.
  • Prendre  du recul sur les situations vécues avec les clients. Pouvoir identifier le cas échéant, comment le coach s’est laissé entraîner dans le système de son client; comment il a perdu la main sur son cadre de travail (où quand comment de son intervention).
  • Prendre du recul sur le lien que le coach entretient avec les situations qui l’embarrassent.
  • Travailler ses critères ainsi que ses limites éthiques et ce faisant contribuer à la constante définition du métier de coach dans sa dimension déontologique.
  • Participer à l’invention de nouveaux modes d’intervention afin d’accompagner les évolutions du monde et des besoins des organisations.

La supervision Coach & Team adresse explicitement 3 logiques :

  • La logique du métier : il s’agit à la fois de permettre au coach de développer la conscience de ses spécificités (travail sur son identité et le marketing de son offre); de développer un réseau; de résoudre les problèmes techniques de son métier.
  • La logique du cadre de référence Coach & Team est un cadre de référence intégratif. Aucune théorie ne couvrant le champ du réel, nous empruntons à la systémie, à la psychologie, à la sociologie, les éléments qui nous permettent d’avoir des lectures transversales d’une situation complexe. La supervision doit permettre au coach de structurer et également de développer son cadre de référence.
  • La logique du développement personnel et le soin à regarder la relation du coach aux situations qu’il traite permet de clarifier où se jouent pour lui des questions à continuer d’instruire en thérapie.

En savoir plus

groupe de supervision

 

 

Pour en savoir +

Newsletter